Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 16:59
Occasion rêvée de tous se retrouver,
Rendez-vous hypocrite à souhait!
Lieu commun où le vieux linge est lavé
En laissant radoter le catholique curé!

Cortège émouvant d'une famille alignée
Mêlant frères adultériens et soeurs de lait
Ils se mettent sur deux rangs pour pleurer,
Tenant absolument à montrer qu'ils y étaient!

Par la cuisse ou par correspondance
Les reconnus comme les réfutés,
Les admis, les amis, les brouillés,
Tous unis en une même assistance,
Fin de vendetta pour cause de décès!

Y'a les absents depuis des années,
Les exclus aux voeux de fin d'année!
Une abeille qui se goinfre au pollen des couronnes
Observant, tous, avec respect le décorum.

Le clergé s'inquiète...
Y aura-t-il un pactole dans la quête?
Et l'enterrement n'en finit plus de durer,
Certains capitulent chez le cafetier,
Et le sympathique taulier est content
L'enterrement est synonyme d'argent!

On se quitte sur fond de condoléances,
Et on compte bien sur une mamie éloignée,
Pour se voir dans une prochaine danse,
Pour sortir son beau costume du Dimanche
En espérant que ça ne tombe pas en Eté
Faudrait pas foutre en l'air les vacances!

M@dine , A Frédérique Dard...Avril 2006, Lille
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci du com sur mon blog !merci du compliment et de ta lecture. la guitare est une Cort Zenox Z42; elle est maintenant rangée et prend la poussière; elle sera peut-être vendue à la rentrée. aujourd'hui je joue sur une Strat de chez Fender. Le pieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed. j'ai attendu 3 ans avant de tomber sur une bonne occase. Connais pas David. je vais aller voir. A toute
Répondre
M
<br /> Moi idéalement j'aurais aimé une Gibson standard custom mais c'est encore cher....Mais finalement ce sera à la fin du mois et plus une éléctro acoustique qu'une éléctrique<br /> <br /> <br />
A
Hello man,celui là me plait énormément.le seul "truc" qui m'embète pour les enterrements: le défunt ne choisit pas les convives, ni le menu, ni les boissons.A toute
Répondre
M
<br /> Je savais en le publiant que celui-ci t'aurait plu! Je l'adore, en fait j'apprécie de plus en plus écrire avec une petite pointe d'ironie, Bizes chez toi, profites des vacances si tu es<br /> concerné <br /> <br /> <br />
E
 Il en est de même pour les baptèmes ou les mariages mais c'est moins choquant car ce sont des moments de bonheur. Les enterrements et ce qui suit ont un côté souvent sordide. De retour de vacances, je viens te faire un petit coucou. Je reviens lire ce que j'ai manqué
Répondre
M
<br /> Bonjour Eglantine, heureux de te savoir de retour!!!! J'espère que tes vacances se sont bien passées et que tu es revenue chez toi plein de bons souvenirs et reposée. Je t'embrasse fort<br /> fort. J'ai remis l'intégralité de mes textes sur mon blog mais beaucoup d'articles anciens sont "programmés" pour être édité entre ce jour et la fin Décembre....Il m'a fallu quinze jours pour<br /> copier coller plus de 500 textes....Pour enfin supprimer mon ancien blog hier..<br /> <br /> <br />
F
pas très gai comme texte quoique réaliste (heureusement il nous reste de beaux rêves (je t'ai taguèe si tu as envie
Répondre
M
<br /> Bon allez demain je me mets au "tag"....promis, merci alors de me donner du boulot, LOL!!!<br /> <br /> <br />
A
eh oui tous les enterrements se terminent souvent au bar d'à côté et il y a des gens qui ne rentrent à l'église que pour saluer la famille et attendent la sortie du défunt pour se rendre au cimetièrebises
Répondre
M
<br /> Et encore j'en connais qui ne vont même pas au cimetière, ils sortent du troquet juste le temps de saluer les proches du défunt et se cassent<br /> <br /> <br />