Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 13:47
Les coeurs de velours,
Un peu trop lourd,
Se sont posés sur un nuage,
Ont eu envie de partage.
De ne plus nier les évidences,
De plonger dans la romance,
De se plonger dans le feu,
De se poser aussi un peu,
Transgresser les interdits,
Voler en éclat le cristal,
Se perdre dans les dédales,
Des amours jadis bannis.


Les coeurs de velours,
Loin des peurs de toujours,
Se sont surpris à rêver
Le puzzle est terminé,
Cotérisées les cicatrices,
Envolés, les maux usés,
Puis la lueur salvatrice,
Loin des pulsions destructrices
Plus question de s'interdire,
Plus le temps de reculer,
Plus la peine d'y réfléchir
Ne plus se contenter que d'aimer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Je préfère quand il subsiste un peu d'espoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Mad,<br /> Un message simple que j'ai reçu d'Harmonie 37, si tu as envie de le publier sur ton blog... de gros bisous<br /> <br /> <br /> Message reçu d'Harmonie 37<br /> <br /> Avec un aminaute<br /> <br /> <br /> Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors,<br /> c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."<br /> <br /> <br />  <br /> Pat59<br /> <br />  <br /> nous sommes en train de réfléchir à un buzz, vous savez, avec tous les blogs qui dénoncent tous un truc ignoble en même temps (comme le coup de l'EPAD avec le dauphin), si nous arrivons<br /> à nous fédérer entre blogueurs, ça pourrait marcher... car si le net parle de ce scandale des SDF partout, ça fera plus de vagues que 3 minutes dans un JT...<br /> Après tout, les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer et ensuite à rameuter la foule pour leur giga manif contre Berlusconi... J'y pense.....<br /> Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d'un discours le 18/12/2006 pour prouver que nous ne faisons que<br /> rappeler une promesse à tenir :"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit<br /> obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.<br /> Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire,<br /> "c'est une obligation humaine".Alors, bougeons nous qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au frontons<br /> de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.<br /> <br /> Bien sûr, il faut agir vite avant qu'il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l'égoïsme et la cécité des dirigeants<br /> D'avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben vite, toi tu reviens !!!<br /> big bisous Mad<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en voilà de jolis coeurs qui prennent de bonnes décisions et résolutions pour ces fêtes de fin d'année et j'espère que ton coeur s'envolera avec eux pour savourer de doux moments<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très joli Madine, j'adhère totalement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre