Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 07:02
Au nom de la fidélité,
En lettres d'or, l'amitié,
A poussé une vingtaine d'enfants,
A se suicider bizarrement.
Mêmes lieux, mêmes interrogations,
Toujours ces terribles pendaisons,
C'est une série noire!
Comme dans certains polars.
Neil n'avait que 26 ans,
Au fins fonds du Pays de Galles
Et Sean était son ami d'enfance,
Sur les chemins de l'errance
Il avait été le précédent,
Au lieu de jouer au Football
Il s'était pendu dans les bois,
Plongeant Neil dans le désarroi.
Dans cette contrée d'Ecosse
Ces morts violentes et précoces
Suscitent la peur des parents,
C'est peut-être cela qui probablement
Éveille leurs pulsions suicidaires ;
Entre joints, Valium et bières
En perte de repère,
Touchant de prés la misère,
Plongés dans un certain abandon,
Ils se réfugient dans une nouvelle religion,
La mort par pendaison,
 
21 pendaisons successives,
Neil en est le dernier,
Bedo, communauté de l'amitié,
Et des humeurs dépressives,
Que l'on écrit sur Internet
Dans un ultime message
C'est comme un mauvais présage,
Qu'il ne sera pas le dernier!
Le fil de l'amitié
S'apprête de nouveau à tuer.


Partager cet article
Repost0

commentaires