Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 18:55
Etienne et Vincent étaient enfin au bureau. Un vent de culpabilité leur fit penser qu' à la vue de leur productivité du jour, ce ne serait pas du luxe que de rester bosser jusqu'à vingt heures. Vers 19h, le monstre rentra au bureau. 
-Bonjour les garçons, vous êtes encore là cette heure-ci? Vous devez probablement être les derniers au bureau à cette heure ci! Pas très pressés d'être en week-end, c'est étonnant!
-Re-bonjour chef! fit Vincent, un rien lèche-botte.

Etienne lui était trop occupé à combler une partie de son retard de la semaine et finissait de passer des commandes pour les magasins. La française de Bureautique était le dernier né d'un grand groupe de la distribution française, mais qui n'était pas encore à l'apogée de sa maturité et beaucoup d'aspects venaient le rappeler, notamment la gestion des commandes de produits, les délais de réactivité, etc...même les logiciels les plus élémentaires. Ca faisait un choc quand on entrait dans cette société, et il fallait du temps pour s'y faire. A contrario, si un archaïsme  certain faisait parfois penser à certain qu'on en était qu'aux premiers balbutiements de la boite, certains facteurs qui en découlaient étaient très agréables, notamment l'esprit familial et de groupe, d'équipe qui y régnait. C'est sur que les salaires n'étaient pas les plus élevés du marché, mais le facteur cité plus haut valait bien cette différence, et la gestion du stress était appréciable...parce que quasi nulle ici.

-Chef, puisqu'on doit aller au salon des nouvelles techno la semaine prochaine, et que cela tombe un Vendredi on peut peut-être rester sur place le week-end, ces longs trajets, c'est épuisant, puis Noel approche, et le boulot va devenir démentiel, alors....
-Oui, c'est bon Vincent, arrêtes ton char, c'est ok, tant que les frais d'hôtel restent à votre charge pour les nuits suivantes.....
-Merci chef, on sera sages!

A vingt heures, la directrice des achats, malgré son devoir d'exemplarité, décida qu'il était plus que l'heure de s'en aller vaquer à ses occupations. Elle se sentait bête de partir en laissant derrière elle ses collaborateurs travailler encore un vendredi soir! Bien sur, elle ne savait pas qu'ils s'étaient accordés des aises lors du déjeuner, bien sur, elle ne se doutait peut-être pas que sitôt partie, ils déguerpiraient vite fait! Quoi qu'il en soit, elle se sentait devoir montrer l'exemple auprès de ses équipes, mais dans le cas présent, cela l'ennuyait fortement en raison d'un rendez-vous amoureux dégotté sur Meetic.....en arrangeant son profile en sa faveur vous l'aurez bien compris! Les garçons, à leur tour, s'apprêtaient à quitter les lieux. Mais Etienne  voulut vérifier au préalable sa messagerie avant de s'en aller. Un mail, qu'il avait déjà vu, attira son regard, il reconnaissait l'expéditeur. Le message disait :
"Vous l'avez raté de près aujourd'hui, occasion manquée, mais vous ne serez pas long sans avoir les réponses à vos questions, vous aurez enfin, très vite, des nouvelles de Catherine"

-Ca commence à bien faire, je me demande quel est l'enfant de salop qui m'en fait voir avec cette p....d'histoire que je voudrais bien oublier un jour!
                                                                                                                                          11   
    
Partager cet article
Repost0

commentaires