Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 13:00
Et bien voilà deux jours que vous êtes parties avec votre mère au fin fond de la Bretagne, quelque part dans le Finistère. Je sais qu'évidement elle a bien le droit de vous emmener en vacances, comme moi je l'avais fait en juillet en vous emmenant en Provence. Mais ça me fait bizarre de vous savoir si loin de moi. C'est pas comme quand je ne vous ai pas, mais que je vous sais près de moi, ici dans le Nord. Ca me fait une boule dans le coeur, comme une douleur dans la cage thoracique. Comme si quelqu'un de mal intentionné s'asseyait avec force sur mes côtes, et que je n'y pouvais rien. C'est comme une fatalité qui me pèse. C'est un manque atroce que je ressens aujourd'hui et qui ne me donne le goût à rien. Vous me manquez, mes anges. Fort fort lointain, dirait Shrek....C'est vrai que ça fait loin, et long aussi! Je ne vous reverrai que dans trois semaines, et quand je sais tout ce qui m'attend d'ici là, soudainement votre éloignement me fait peur. J'avais, pour une fois, pas assez de mots assez forts pour vous l'écrire en poésie. Alors je vous dédie ce texte, où mes pleurs exceptionnellement resteront à l'intérieur de moi, comme un feu qui consume peu à peu.
Vivement votre retour, même si je vous souhaite de profiter pleinement avec votre maman, qu'au fond vous ne voyez qu'à peine plus, lorsqu'elle est très prise par son travail et que le reste de l'année vous êtes éloignées l'une de l'autre bien trop souvent dans vos haltes-garderies, loin de vos parents. je sais que votre mère s'est saignée pour ces vacances, et j'espère que vous en profiterez réellement. Moi, je vais patienter, et en attendant votre retour, je vais tâcher de prendre de grandes décisions....que je dois être seul à prendre, car elles ne concernent (presque) que moi : mon avenir.
Soyez certaine que si vous êtes amenées à lire ces lignes un jour, ce que je ne doute pas, puisque ce blog vous est destinée, pour quand vous serez grandes. je voudrais qu'alors vous apréciez à quel point j'ai toujours tenté de ne penser et d'agir que pour vous, surtout ces derniers temps......Je vous aime mes puces. Que ça va être long sans vos rires, vos chants, vos bétises, nos jeux, nos calins.




  
Là.....J'ai repris sûrement ce travail puisqu'on est mardi. je serai pris à fond par ce boulot qui ne me laissera à peine 5mn pour vous appeler, prendre de vos nouvelles et que vous me racontiez votre journée, comme tous les soirs depuis deux ans , presque trois, le 22 Septembre....Parfois deux fois par jour, mais souvent une seule, à la fermeture du magasin, vers 19h50, de façon quasi rituelle...Vivement ce jour béni où nous ne serons plus éloignés et par la distance et pas un travail, même si ce dernier nous offre, quand nous sommes ensemble, une vie descente.....mais éphémère....

Je rêve de vous avoir près de moi si souvent....que je me sens triste en ce moment de ne pas pouvoir le faire.

Papa.








   
Partager cet article
Repost0

commentaires