Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 14:18
Bonjour,
Un petit mot pour m'excuser de mon absence les jours prochains jusqu'à Mardi.
Le 1er Janvier de cette année, je perdais mon père, ça vous le savez
Le 16 je perdais mon grand-père,
Aujourd'hui c'est ma grand-mère qui est décédée ce matin.
Une grand -mère que j'aimais mais avec qui j'avais eu un différent, il y a quelques semaines, elle m'avait mise à l'écart, me refusant même de m'ouvrir sa porte quand je faisais l'effort de passer outre et de lui présenter ma fille née le 2/07....
Le différend portait sur un texte écrit sur mon grand-père lors de son décés. Mes deux cousines en avaient fait une interprétation plus qu'imaginaire auprés de ma grand-mère qui s'était fait, sous l'influence de profiteuses,  trompée....
Mais mamie subissait le pillage de cette frange là de ma famille, elle en avait conscience mais comme ils habitaient trés proche d'elle, ils " s'occupaient" d'elle....Même si cela avait un coup!!!
Bref, Mamie est partie, sans que je n'ai pu au préalable lui lire ce que ma main avait écrit de mon papy, j'aurais aimé qu'elle voit les injures en commentaires, les bassesses de mes cousines et de leur mère (ma tante, soeur de ma mère) ....Mais , nan,....Pourquoi diable a-t-elle pu un instant croire que j'aurais écris du mal sur cet homme que j'aimais?
Moi qui ai écris et lu à l'église un texte commémoratif à son honneur, salué par tous?
Ca n'avait pas de sens, mais elle a cru ces deux cousines, qui "s'occupaient " bien d'elle....
Maintenant, je me sens triste, car je n'ai pas pu m'en défendre auprès d'elle....
C'est ainsi. Il me reste le chagrin ce jour, et celui de ma mère qui a perdu en 6 mois ses deux parents et son mari....L'enfer semble s'abattre sur notre famille...
A plus tard, mes amis....
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
oui Madine...ça veut bien dire que je suis revenue Contente d'avoir de tes nouvelles... Bisous et à trés viteDéborahPS : je t'ai laissé un message sur MSN hier soir...
Répondre
M
<br /> Salut ma blogpote, tu sais msn je dois fréquenter ec truc une fois par mois, mais j'irais voir mon amie avant d'aller au lit, après ma série sur la 6, et surtout quand mlle Lyloue sera<br /> endormie. Bizes tout plein, on s'écrit demain<br /> <br /> <br />
D
mes pensées volent vers toi Madine.... je voudrais pouvoir alléger ta tristesse par mes mots... bisous réconfortants d'une amie qui ne t'a pas oublié durant ses "vacances turques". Prends bien soin de toi et de ta petite famille. bisousDéborah
Répondre
M
<br /> Est-ce que ca veut dire que tu es revenue??????<br /> <br /> <br />
D
Bonjour à toi, j'ai vécu cela mais pas en si peu de temps, je crois même t'en avoir déjà parlé un petit peu sur ton ancien blog sur un poème que tu avais écrit pour ton papa. Il est toujours difficile de perdre des proches, je t'avouerais qu'en plus de mes propres parents et de ma petite soeur, c'est tous les ans depuis 1989 que je perds un membre de ma famille, cela est souvent plus que difficile à supporter, je comprend très bien que pour toi cela n'est pas évident du tout. Pour ce qui est de l'écrit concernant ton grand père, les regrets seront toujours présent en toi (j'en sais quelque chose) mais cette lettre, lit lui à haute voix, elle est là dans ton coeur. Je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse et te dis à bientôt 
Répondre
M
<br /> Toi t'es vraiment une bonne âme et un amour!<br /> <br /> <br />
M
C'est terrible ce que tu racontes mais la famille c'est parfois cela ausi sous fond de jalousie. Je vois que tu ne lui en veut pas de t'avoir écarté. Je pense qu'elle a dû souffrir aussi de te rejeter ainsi... toutes mes condoléances. Je vois que tu as décidé de positiver avec la communauté des petits bonheurs. Je vais y inscrire mes deux blogs. Bisous et bon dimanche.
Répondre
M
<br /> Salut mon amie. Oui, il est grand temps d'oublier tous ces drames un instant et de regarder devant soi, aller se focaliser sur mes "petits bonheurs" afin de ne pas sombrer plus bas, parce<br /> que je commençais à me sentir au bord du gouffre...Je te remercie pour ta gentillesse Merci également pour tes contributions à venir aux Petits Bonheurs!!!!! <br /> <br /> <br />
N
D'abord, permets moi de t'adresser mes sincères condoléances pour le décés de ta mamie!je comprends ta tristesse et amertume, c'est trés choquant pour toi et ta maman de n'avoir pû parler à cEtte dame que tu chéris encore Sands les connaître, je pense que c'est  la jalousie qui ont fait d'elles des gens immondeslJe partage ta tristesse car le 14/7 j'ai perdu ma tata que j'essayais d e m'occuper au mieux!J'étais parti pour souffler une peu et 3 jours aprés , j'ai tenu sa main jusqu'à la fin,.j'en fais des cauchemars, et pour consoler ma maman , je m'occupe de tout ,ma tata le voulati ainsi! On se dit toujours je n'ai pas fait ce qu'il fallai ou j'aurai dû...Je suis croyante et je pense que ta mamie te voit et comprends là ou elle est!Elle vit en toi, la preuve tu as écrit ce texte pour elle.Courage, pense à toi ,à vous..Ps : Mélanie , ma fille porte le même prénom que ta douce chérie, et elle le porte si bien!!!
Répondre
M
<br /> Bonjour mon amie, moi aussi je suis navré pour le malheur qui t'est tombé dessus...Je te présente mes condoléances. A présent, pour notre équilibre, il ne faut pas oublier nos peines, ce<br /> serait impossible mais nous concentrer sur nos vistoires, nos réussites dans nos vies, nos joies...nos éclats de rire!<br /> <br /> <br />