Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 15:43
Je ne suis pas un nom
Aux impots, à la Sécu,
Je ne suis qu'un numéro,
Un matricule anonyme.
Un peu comme au boulot,
Où ma hierarchi magnanime
Qui a tout vu, tout vécu,
M'assassine sans prénom,
Comme un chien que l'on abat
Au diable l'humanisme
Certaine personne sont comme ça,
Elles crachent leur venin,
Compensent leur stress
Et ma pauvre faiblesse
Est d'être trop humain,
Pour être blessé par mes congénaires
Qui me traitent en esclaves
En larbin, en numéro,
En matricule sans vie, sans visage
Qui instaurent la terreur
Par laquelle nous ne sommes que larves.


Je ne suis pas un nom,
Tout juste un numéro,
Comme dans un tirage du Loto
Anonyme, comme en prison.
Sous le dictat d'une hierarchie
Qui condamne, qui heurte, qui crie
Qui impose et soumet avec vigueur
Sans objection, sans contestation,
Comprenez !Ses visites font peur
A l'ensemble de mes collaborateurs,
Qui savent que pendant quelques heures
Ils en perdront leurs propres noms.
Alors, nous serrons les dents,
Nous, les "petits" , les simples gens
Et attendons avec impatience
L'heure de son départ, délivrance!
Jusqu'à la prochaine visite
Espérant que celle-ci passe vite.
Et, redevenir des noms, des humains,
S'auto-convaincre que nous sommes "biens".


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou Madine<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ta fifille<br /> <br /> Belle journée, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca c'est gentil pour elle!!!! Merci mon amie, au fait , je viens de valider ta demande d'amis sur Facebook, merci, volontiers!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Madime, je vois ton blog d'une façon, pas tout à fait normal! qu'est-ce qui se passe? Pour ma peinture, tu sais, je suis un peintre qui ne vit pas de cela, je fais des expositions et il m'arrive<br /> d'en vendre, c'est tout! c'est une passion.. amitié de lucye@<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Re Bonjour, je recommande à tous mes amis blogueurs la visite d eton blog et d'aller jeter un oeil sur tes créations splendides...Dommage qu'elles ne te permettent pas d'en<br /> vivre....Personnellement je suis intéressé, et je ne sais pas où tu exposes, ni le prix à payer pour l'aquisition d'une toile originale mais le sujet m'intéresse<br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien, pour moi, tu es autre chose qu'un nom: tu es un être plein de chaleur, de sensibilité et de générosité dont la planète a bien besoin... reste comme tu es surtout !! Mais la maison de<br /> Blanche Neige, c'est moi qui l'ai vue la première !!  En fait, elle se trouve au Hameau de la reine au château de<br /> Versailles... Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Fée!!!! J'aimerais beaucoup (re) visiter le chateau quand j'aurais le temps d'aler jusque dans les Yvelines un week end, ça doit être merveilleux!!!!! Bizes<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli texte Madine<br /> <br /> Des bises et des sourires pour toi<br /> <br /> A bientôt j'espère, Lyly <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lyli, je cueille tes sourires pour qu'ils m'accompagnent sur la route!!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne participerais tu pas là au défi sur les administrations lancé par Abeille 50 ? Madine. Tu as tout à fait raison suivant les entreprises dans lesquelles on travaille.<br /> Ton texte est virulent et bien construit<br /> Que deviens tu Madine ?<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qui sait?????<br /> <br /> <br />