Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 19:16

Etienne arrive au travail légèrement en avance, il est 7h45. Personne ne vient jamais avant 8h, qui plus est quand ils y sont les gens du Siège social, ce n'est que pour prendre le café et en aucun cas pour travailler, au grand damne des magasins qui attendent derrière leur téléphone pour obtenir de l'aide sur tout et rien de leur part. Ils sont les petites fourmis qui font tourner la boite autant que les magasins. Ils sont ambivalents tous les deux, dans l'importance de la réussite de cette dernière. 
Etienne est seul, une fois le digicode composé, il s'installe devant son PC. Il se connecte. Peu de messages. Il se remémore les prédictions de son horoscope : "Riche en émotions"...
-Ah mwé....pas trop de mails de magasins qui pleurnichent parce qu'ils n'ont plus de marchandises en informatiques à vendre! Plutôt surprenant...Riche en émotions intenses, se dit-il.

-Salut Etienne! Déjà là?
-Salut Vincent, eh non je suis encore au bar de l'hôtel de ville à discuter avec une plantureuse créature! Oui, petit gars, je viens d'arriver.
-Je me disais aussi, une plantureuse créature, ça t'aurait effrayé.T'as pas oublié qu'on se voyait demain après le taf?
-Comment veux-tu que je l'oublie dans la mesure où cela fait une semaine que tu me fais un décompte! Mardi tu m'as même dit qu'il restait quatre dodos! 
-J'ai toujours su garder une âme d'enfant, moi Monsieur!
-T'as bosser un peu la réunion?
-Mwé à la va vite, juste de quoi ne pas énerver le Monstre....
-Tu te souviens de Thierry, quand t'es arrivé dans la boite, c'était autre chose comme chef des achats, non?
-Oui, c'est sur, mais je ne l'ai connu que trop peu de temps, et finalement, il paraît que derrière chaque ours se cache un coeur pur. Enfin, j'ai entendu des gosses dirent ça dans le Métro.
-Bonjour les Infos! s'écria une voix terrifiante, gonflée de testostérones et l'ego sur-dimensionné.
-Bonjour patronne! S'écrièrent les deux compères.

La journée " de merde" commença alors pour les deux amis. Moins d'une demi-heure après, la réunion commençait. Deux retardataires qui avaient pourtant mille excuses à peu près valables se sont fait rabrouer par l'affreuse.

Pendant ce temps, une jeune femme distinguée et malheureuse marchait dans les rues de Lille, pleurant devant la vieille Bourse, pleurant devant l'Opéra, pleurant devant chaque monuments de la ville....Comme s'ils étaient tous emprunts de souvenirs douloureux...
Au coin de la rue Royale, dans le Vieux Lille, elle farfouilla dans son sac, et jeta un petit objet, en ayant pris soin d'embrasser le contenant avant, théâtralement.

                                                                                                                                            7     

Partager cet article
Repost0

commentaires