Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 07:54

Il n'y a pas qu'à France Télécom
Qu'une entreprise tue ses hommes
Il y a des morts moins médiatiques
Mais qui sont tout aussi dramatiques.

J'en connais qui se détruisent à petit feu
J'en connais qui ont les larmes aux yeux
Qui n'en peuvent plus d'aller travailler
Travailler parfois peut condamner.

Moi j'avais mes croyances, mes dogmes
Et, je ne travaille pas pour France Télécom
Pour autant, j'ai l'esprit contrarié
A la maison, mon travail je l'ai emporté.

On demande toujours davantage
On a jamais vu d'objectif en baisse
Le travail est la pire des maîtresse
Il tue le couple, mêmes ravages!

On se lève avec cette boule, ce noeud
Qui déchire le ventre au café,
On finit un matin par se laisser aller
Se dire qu'on en peut plus d'eux.

On rêve d'un accident de voiture
On rêve de tomber d'une toiture
On alors rêve d'une mauvaise chute
C'est toujours mieux qu'une énième "mut"!

On dit que le travail c'est la santé
Mais parfois le travail c'est aussi la mort
Ce matin j'ai une petite pensée
A France Télécom les chiffres cachent des corps.

Madine (c) 2010 Les fleurs sauvages ne meurent jamais
  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Le "marche ou crève" existe dans de nombreuses entreprises. Cela fait trois ans que je dois composer avec un chef d'établissement sadique qui "règne" en usant de la calomnie, de la diffamation et<br /> du harcellement moral. Et pourtant je travaille dans un établissement scolaire catholique, cela en dit long!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Triste réalité du stress professionnel que tu as si bien décrit à travers ta plume , merci de ce partage car d'accord à 100% avec tes mots , Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oui tu as tout à fait raison de soulever cette question et souvent dans un couple on se dit bon on rentre du boulot et chuttt on en parle plus on pense " famille " mais je crois aussi qu'il faut<br /> parler de tout des ses peurs, ses craintes, les bons côtés aussi fort heureusement ça existe encore mais une famille, des familles en deuil pour avoir voulu continuer subvenir à sa petite maisonnée<br /> ne manquer de rien et voilà .... je m'associe à tes pensées Madine ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> LE TRAVAIL est parfois pénible et  astreignant mais il faut bien travailler pour vivre et il est dur de rester inactif mais il faut savoir aussi sortir sa tête dubolot et se détendre, prendre<br /> des bons moments pour apprécier la vie<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est pour cela qu'il est très important de faire le travail qu'on aime, c'est déjà si difficile de quitter sa famille et de se lever le matin, si en plus c'est pour passer une journée pourrie,<br /> laisse tomber !<br /> <br /> <br />
Répondre