Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 10:28

On ne va même plus voter
Parce qu'il n'y a que des cons à élire
Des élites qui mentent et se déchirent
On préfère picoler entre français!
Nous on est utilise leur Coca
Juste pour tremper notre Whisky
Eux débattent sur la Burqa
Nan mais c'est quoi ce pays?
Nan mais c'est quoi ce pays?

Je m'allume mon join dans le jardin
Pendant que les voisins offusqués
Rangent leur belle Audi bien soignée
En m'regardant, moi et mon chien,
Avachi sur un transat démodé
Je ris aux éclats de leurs têtes hallucinées
Je fais de jolis ronds de fumée...
Nan mais c'est quoi ce pays?
Nan mais c'est quoi ce pays?

J'évite de regarder les infos
C'est truffé d'conneries à gober
Moi je préfère écrire mes maux
En égoïste, en bon français
Loin des mauvaises nouvelles qui défilent
Je m'fous de l'O.M et de tout c'qui brille
Je n'ai qu'un pote, c'est mon psy
Nan mais c'est quoi c'pays?
Nan mais c'est quoi c'pays?

Mon facebook pour seule vie sociale
Un univers acide amer, pas si virtuel
Et si je ne fais pas mon chiffre contractuel
L'actionnaire dans son grand carnaval
Va faire en sorte de nous virer
Nous les fourmies qu'il fait cracher
Quand l'Economie de la planète s'effondre
Je regarde mon herbe et refuse de tondre
Je tremps mon coca dans le Whisky
Nan mais c'est quoi c'pays?

Ce soir y'a une série à la télé
Ca nous évitera de discuter
De donner nos avis de débiles
Sur les prêtres tous pédophiles
Pendant que Sarko s'fait promener
Sur un Yatch près de St Tropez
Moi en parfait bon français
J'attends la pub pour me rappeler
Que j'ai une femme à embrasser
Nan mais c'est quoi c'pays?

 

M.r (c) les fleurs sauvages ne meurent jamais 2010/04

Disponible et adaptable en musique (contactez moi) 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je reviens, je reviens.....<br /> <br /> <br /> Je découvre ce coup de gueule bien légitime.....<br /> <br /> <br /> J'ai aussi arrêté de regarder les infos........<br /> <br /> <br /> Toujours aussi bien écrit........<br /> <br /> <br /> Que deviens tu Madine ?<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Damien tout est pourri et encore je modère ce mot, il n'y a plus de valeurs, il n'y a que des rancoeurs tapient sur les comptoirs des bistrots... Amitiés Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Contente de te retrouver. Je m'oppose à la politique de sarkozy mais pas sur la burka, je l'approuve totalement pour une fois.<br /> <br /> <br /> Je m'oppose ausi au patronat qui ne connaitque les mots rentabilité, actionnaires et délocalisent en leurs noms et déshumanisent leurs entreprises.<br /> <br /> <br /> Je bois beaucoup de whisky coca avec beaucoup de coca et peu de whisky. C'est plutôt je trempe mon whisky dans le coca<br /> <br /> <br /> Que ceux qui veulent fumer des joints les fument, c'est leur liberté de se détruire la santé si ils le souhaitent mais pour moi c'est une vraie décadence...  Ah oui, tu as raison c'est<br /> vraiment quoi se pays<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre