Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 13:34

Le soleil semble se froisser,

Il ne peut plus supporter,

Qu'un astre lui fasse de l'ombre,

Dans les méandres de la grisaille.

Il perd de sa vivacité

De sa chaleur, de ses couleurs

Il se meurre esseulé

Jalousant l'astre lueur,

Qui sur cette terre rayonne sur nous.

Elle brille dans la vie des mortels,

Défiant Dieu et le soleil

Elle s'est mêlée à la tempête,

Adieu les orages, oracles, fêtes

Fusion des éléments s'aimant.

L'astre et la tempête depuis,

S'unissent pour répandre leurs joies

Comme des étoiles scintillantes,

Et dans cette osmose communicative,

Ils nous sourient dans une joie criante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> et tout cela ceux sont les caprices du temps et le changement des saisons<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toi aussi, tu regardes le ciel, le soleil, les étoiles et la lune, Madine.....<br /> Et tu l'écris si bien<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, c'est touchant, même si j'céris beaucoup moins qu'avant, moi, j'ai une facheuse tendence à écrire surtout quand j'ai l'âme en peine, c'est si dur d'écrire que tout va bien<br /> <br /> <br />