Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 04:53
C'était son histoire à Natasha,
Loin des rives de la Volga, au Quesnoy
Le petit Dimitri n'avait qu'un mois,
Quand il vogua vers l'au-delà,
Au petit matin, quand elle vint le chercher,
Elle le trouva souriant mais inanimé.
Il n'a sans doute pas voulu la réveiller,
Pour lui dire qu'il s'en allait en paix.


Trouver la force de resister
Quand le monde s'arrête de tourner
Garder la force, et resister
Quand tout parraît dépourvu d'intêret
Resister aux gros ennuis de la vie
Aucune prison n'a pas de porte de sortie.



Sahra enseignait l'Histoire en lycée,
Dans un quartier sensible de Roubaix,
Trente ans et mariée à un représentant,
Ensemble ils avaient eu de beaux enfants,
Mais, elle mangeait toujours  seule le Mardi.
Elle finissait quand la sonnerie retentit
Répondeur ; "Allo, décroches c'est moi, Marie!"
De ce jour bascula alors sa vie,



Trouver la force de resister ;
Quand le monde semble s'arrêter de tourner,
Garder la force et resister,
Quand tout parraît dépourvu d'intêret,
Resister aux pépins de la vie,
Qui viennent toujours gâter les fruits.



C'était son histoire à Manon,
Médecin de nuit dans la région,
Dans un virage du Haumont,
Elle heurta un petit camion,
Et après deux heures de desincarcération,
Un mois de coma et quelques opérations,
Elle entammait une nouvelle vie en fauteuil,
Et de l'ancienne en fit le deuil,



Trouver la force de resister
Quand le monde s'effondre,
Cesse de tourner,
Garder la force et avancer
Quand la vie parraît dépourvue d'intêret,
Resister aux difficultés de la vie,
Il n'y a pas d'autre porte de sortie.


1943, Fort de Bondues,
Elise se sent soudain perdue,
Deux Waffen la mettent en joue
Karl la fit se mettre à genoux,
En un éclair vint le courroux,
La barbarie ne connait pas la pitié
Envers ceux qui ont su resister.


Trouver la force de resister
Quand personne n'ose y penser,
Bomber le torse et resister
Quand la vie semble nous dépasser,
Et combattre l'adversité
En retrouvant l'envie et la fierté.

------------------------------------------------------------------------------

J'ai inspiré DouceAmer visiblement.....qui fait ici link

Ses grands débuts dans la poésie....Choppez le lien si vous souhaitez lui apporter vos encouragements! Elle en sera ravie. Bon samedi à tous, ma pause déj s'achève je vais regagner mes activités pro....
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas grave tu sais y a aucune obligation de participer donc relax maxBise de Marie
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas que je veux pas, mais j'ai pas le temps du tout de chercher dans Google, des photos au hasard en bleu, jaune....Mais l'idée me fait marrer, je le ferai quand ce sera plus calme<br /> dans ma vie pro.....Enormes bisous mon amie<br /> <br /> <br />
P
Vivre et sourire, malgrè le malheur qui vous frappe, vivre simplement sa vie et être auprès de ceux que l'on aime. ma maman a découvert sa fille pendue et pourtant c'est une mère courage, une maman digne. La vie n'est pas facile, mais il faut avoir le courage de l'affronter pour lui accorder l'espoir de trouver la sérénité, et la joie de vivre.
Répondre
M
<br /> Hello, je ne savais pas que les administrateurs de blogs politiques fréquentaient d'autres univers!!!!!!!!!!!!!! Je partage beaucoup d etes idées, je ne sais si c'est le fruit du hasard qui<br /> t' a amené chez moi, mais en tous cas c'est un sacré coup du sort<br /> <br /> <br />
D
salut Madinela vie sur terre est un passage éphémère et des fois il suffit de quelques minutes voir moinsquel résistance    très bel écrit amitié
Répondre
M
<br /> Salut Camarade! Merci . Oui, la vie est un compte -à-rebours infernal.......<br /> <br /> <br />
F
un beau récit qui nous rappelle que la vie est une grande école et pas forcément un cadeau quand les pleurs font partie de son chemin...aprendre à résister, apprendre à ne pas renoncer, apprendre à oublier les blessures, aprrendre.........encore et toujours pour continuer et relever la tête devant les défis de la vie, c'est un sacré pari où rien n'est gartuitUn petit coucou pour te dire que je suis revenue de vacances et remercier de ton passage pendant mes vacances
Répondre
M
<br /> Hello la revenante!!! Je suis ravi de te retrouver sur ces pages et sur les tiennes....Merci aussi d'être allé sur celui de ma fille....Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Madine Je viens de te taguer sur mon blog pour les souhaits mais aucune obligation de participer bein sur Bisous de Marie
Répondre
M
<br /> Après Paloma , Cristal, voilà que c'est ton tour....je ne comprends rien aux Tags, je n'ai aucune photos dans la mémoire de mon blog, il est trop récent, autant il y en avait en abaondance<br /> sur le précédent mais là....Pas eu l'temps de chercher! Bon à force d'être tagué je vais finir par tous vous taguer d'abord dans un truc de fou, il faut que je réfléchisse....<br /> <br /> <br />