Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 11:30
Elle se promenait dans les nuages,
Sous un soleil clément, sans ombrage,
Ceux qu'elle croisait, vêtus de blanc,
Lui échangeaient des regards complaisants.
Un valet d'une incroyable beauté,
Vint à sa rencontre la rassurer,

"Il vous recevra d'ici peu, veuillez patienter
Asseyez vous sur ce nuage, prendrez-vous un café?"

Détendue, néanmoins elle ne pouvait que s'interroger.

"Quel est le but de ce rendez-vous?"
"Qui dois-je donc rencontrer?"
"Que fais-je ici où sommes-nous?"

Une grande porte sculptée s'entrebâilla,
Tout un coup, la franchissant, cela lui revint,
Elle était morte ce matin, dans un bar parisien,
Elle se souvint des cris quand elle franchit l'au-delà.

"Mon bel enfant, entre!" Fit une douce voix
"Il doit s'agir d'une erreur au sujet de ton envoie"
"Tu as bien trop agi dans la douleur"
"Je ne crois pas que soit venue ton heure"

"Retourne en bas, auprès de ceux que tu aimes,
"Juste une année, pour les sauver
"Dis leur combien l' amour est éternel
"Combien le temps est précieux pour tout compter".


Elle s'exécuta et ouvrit ses yeux d'enfant
Dans la chambre feutrée d'un hôpital
Loin derrière son coma, elle serra tendrement
Les mains aimées dans une communion théâtrale
Elle décida de vivre une année exceptionnelle
Qui l'emmènera vers le Divin, le Paradis, 
"Pour ne plus rien regretter", se dit-elle

"Je partirai avec lui, par un bel après-midi
"Main dans la main, éternellement amoureux
"Pour nous unir en nous présentant à Dieu"

M@dine 2007....Encore un vieux texte, désolé Aubert!
--------------------------------------------------------------------------------
Des nouvelles du front?
Je suis enfin un peu de repos aujourd'hui. "Un peu" car je gère le magasin depuis mon bureau chez moi, au téléphone, puis je bosse sur l'ordi, en écoutant de la musique sur Deezer (Nick cave, Da silva, Raphaël...R.E.M)
Cet après midi commando CAF à Arras, voir si on pourra obtenir d el'aide pour payer un peu des frais exhorbitants de la nounou qui gardera Lyloue en Octobre...Ca se prépare, c'est triste, d'être contraints de la faire garder, mais que voulez-vous, on a pas le choix, la vie coûte chère et mon salaire ne suffirait pas.
En ce moment, j'ai beaucoup travaillé au magasin, il faut le retaper après les journées record de la Rentrée (On vend de la papèterie, de l'informatique, du mobilier, de la bureautique de l'impression...)...Il y a beaucoup de travail, vraiment.
Une de mes employées (on est que 10) s'est mise en maladie, mais elle avait eu la déliatesse de me prévenir avant (Vive le trou de la sécu, et la malhonnêteté!).
Sur le plan privé, j'ai reçu un avis d'huissier pour payer une vieille dette d'il y a Trois ans.  A l'époque je devais au 1% logement 600€ d'avance de frais de mon appart dans la Marne, époque Halle aux vêtements. Or, je vivais chez ma soeur infirmière après une sévère dépression qui faillit me coûter la vie. Et celle ci avait détourné le chèque que j'avais adressé au 1% logement, sauf que je ne savais pas que c'était elle, Donc: dépôt de plainte, etc...Quand le Lt de Police m'a dit que c'était elle qui avait encaissé le chèque j'étais sur le C....! Depuis un an que je le sais elle aurait dû  rembourser cette somme qui "apartenait" donc au 1% logmt, mais elle ne l'a pas fait, d'où mes ennuis, perso et de famille d'ailleurs, c'est un comble mais c'est moi qui suis mis de ôté avec ce dépôt de plainte, vol et usurpation d'identité dans le détournement d'un chèque. J'ai retiré cette plainte et c'est à moi de payer du coup....Vive la famille!
Ma soeur   fait la morte. Elle part en vacances, mais fait la morte....
Bon voilà les news, à très vite ici, ou ailleurs...J'espère que vous me pardonnez cette sur-activité qui me prive d'instants de partages sur vos blogs


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Madime, tu écris si bien! il est super que tu revienne me voir, je vois que tu es très occupé, pour moi, c'est dingue, je me projette un peu de partout, expo de peinture le 3octobre à lyon et le projet d'exposer à l'hôtel de ville de ma commune, avec l' autorisation du directeur du cabinet du maire, hier c'était la fête des associations, ma journée a été bénit, de 9h à 19h, je n'ai pas arrêté, j'avais des amis avec des stands, j'allais à droite et à gauche, j'ai retrouvé d'anciennes connaissances, je me suis inscrite a terre de vie, association de peinture sculpture, enfin, que du bonheur! ce matin, je ne sors pas de mon atelier, peinture! voilà, passe une bonne journée, bizz, amitié de lucye
Répondre
L
Eh bien, faut avoir le dos solide quand mêmeJ'aime lire tes nouvelles du front, soldat ! Bises Damien, et j'espère que la détente est au rendez-vous ce week-end !
Répondre
P
coucou Madine , je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un bon repos, bon courage et une belle fin de semaine,bis
Répondre
P
coucou Madine , je passe te faire un petit coucou et te souhaiter un bon repos, bon courage et une belle fin de semaine,bis
Répondre
F
c'est peu être un vieux texte mais comme je ne te connaissais j'en profite pour le découvrirpour tes nouvelles du front, on choisit ses amis et pas sa famille, hein ? et j'ai une soeur quif ait comme si j'étais morte alors je compatis à ta désolation car même si on essaie de s'en foutre et bien il reste une peine dans le coeurBonne journée
Répondre