Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 19:22

Etienne rentre enfin chez lui. il est trempé, sa cravate colle sur sa chemise au point qu'on dirait qu'elle n'en soit qu'un motif imprimé. Il est 20h, pile poil. L'heure du journal sur la deux, car sur la une c'est pour les bobos....Le PSG a perdu....Un attentat en Irak....grève des fonctionnaires demain à prévoir, large ampleur en opposition avec le projet de législation du gouvernement  Sarkozy 6 ( 6è du nom en 9 mois de second mandat!) prévoyant l'allongement de la durée du temps de travail à 80 ans! ......Dans les faits divers, une femme qui s'est réveillée d'un coma de prés de 18mois, du côté de Marseille, et ....Le CAC 40 qui va mal, dû à une énième flambée des cours du baril du brut.
Etienne allume son PC 13" HP, et réfléchit au texte du jour....il décide d'écrire sur le coma, c'est un peu autobiographique comme thème, mais il excelle dans cette écriture spontanée et noire. Même s'il se qualifie de poète Sncf, il aime écrire depuis toujours. 
Mon amour tu ouvres les yeux
Sur un monde devenu hideux,
Tu avais voulu fuir cette vie
Mais Dieu n'a pas voulu de toi
Les anges t'ont chassé du Paradis
Là-bas, il y faisait trop froid.
Tu es revenue dans notre monde
Un traînée blanche dans le ciel
Ta vie était une poubelle nauséabonde
La mort n'est même plus éternelle!
etc...

Il manque, dans cet atmosphère un peu de Vodka pour agrémenter les cigarettes qui s'enchaînent à une vitesse folle, au rythme des paroles de Romain Humeau. L'ambiance est triste, et habituelle. C'est dans cet état là qu'il se sentirait presque le mieux. c'est paradoxal, mais c'est ainsi. Il travaille pour ne pas penser à elle, et il pense à elle pour ne pas penser au travail. La vie est belle.
Encore deux semaines et les vacances arriveront. Il était temps, ces derniers mois furent éprouvant. Cette simple pensée l'alarme, que va t-il faire pendant 10 jours sans travailler, ni même sans avoir la garde de ses filles?

Tu t'éveilles, le regard sans lueur,
Tu entrouvres enfin les yeux,
Sur ce monde qui te faisait peur
Sur tout ce qui te rendait malheureuse
Tu réalises soudain ton échec,
Quel est ce bouquet sur le meuble en Tek?
Quels sont ces lieux, si étranges...
Où sont donc partis les anges,
Ont-ils été effrayé par mes propos?
Pourquoi n'ai-je plus que la peau sur les os?

Il n'arrive plus à écrire sur un autre sujet. Deux ans que cela dure. C'est comme si sa propre vie s'était éteinte depuis tout ce temps, comme si plus rien n'avait de saveur. Même ses proches ont baissé les bras. Etienne était un mort parmi les vivants. Cigarettes, Vodka, carnet et crayon graphite...Un antarax de plus, et une vodka pour le faire passer. Il ne respecte pas même sa personne, et en affaire, il se sert de son amertume pour performer.
L'heure du sommeil approche, les cauchemards de la nuit sont dans les starting-blocks.
Dans la vie rien n'est dû au hasard.
Au moment d'éteindre l'ordinateur, qui lui sert aussi de meilleur ami, retentit l'alerte mail.
Encore un mail étrange et improbable : " Je sais où elle est, je connais sa vie, mais je ne peux pas pour le moment vous en dire davantage".

                                                                                                                                                  2                            

Partager cet article
Repost0

commentaires