Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 19:21
Le portable sonne tôt, en ce vendredi de Novembre. Etienne ouvre les rideaux et la pluie bât son plein. Encore et toujours. Si ce n'est pas le brouillard, c'est la pluie. Petit, la mère d'Etienne lui dit un jour que la pluie s'était plu un jour de vacances dans le Nord, et qu'elle avait décidé d'y résider. Il est 5h30, et ce matin une réunion de file l'attend, et comme il ne l'a pas préparé, il va griffonner trois quatre bricoles histoire de ne pas arriver en la subissant totalement. Il est sans cesse dans le "just in time", ce qui agace sa supérieure hiérarchique.
Rien qu'à l'idée de la retrouver, il a le coeur morose et l'esprit mélancolique. Cette femme, puisque génétiquement il s'agit bien d'une femme d'après des sources bien informées, est considérée comme un T-Rex dans le monde du commerce. Quelque chose comme cent vingt kilos d'antipathie à l'état sauvage. Que du bonheur! mariée trois fois et divorcée autant....Un molosse, même le club de foot de Lille avait, un temps, songé à lui racheter ses droits d'image afin de réactualiser l'image emblématique du logo sur lequel figure un dogue!    
Etienne fonce vers sa salle de bain, direction la douche. Bien chaude, c'est comme cela qu'il les aime. Il faut aller travailler, le bureau est à trois kilomètres, il a décidé de prendre le Métro lillois, le VAL. La direction générale de la française de bureautique est en banlieue, à quelques arrêts.

Cela fait dix huit mois qu'il travaille là-bas, après une longue période d'inactivité, qui a suivi le départ de Catherine. Une dépression s'est abattue sur lui et rien ni personne n'est parvenu à lui ôter sa peine, profonde comme le gouffre de Padirac.
 A l'époque il habitait le Sud de la France, dans les environs d' Aix. Un jour Catherine est rentrée de vacances, et, alors qu'il l'aidait à rentrer ses affaires dans leur grande villa provençale, le coffre de l'Audi TT grand ouvert, son portable sonna. Persuadé qu'il s'agissait de sa belle mère qui s'inquiétait de ne pas avoir de nouvelles de sa fille alors qu'elle avait pris l'autoroute six heures plus tôt, il décrocha. Mais ce n'était pas un appel. Ce n'était pas plus sa belle mère. C'était juste son amant qui lui fixait un rendez-vous. Dès lors, le temps bascula, la belle histoire d'amour se fondit en une histoire sordide au dénouement catastrophique. Il prit les clés de l'Audi et dévala le chemin d'accès jusqu'à la départementale. Il ne marque pas le stop et fonça droit devant. Les pompiers l'ont extrait en une heure, sauver par les nombreux air-bags de la berline sportive. Rapatriement médical dans le Nord, et plus de nouvelles à la sortie de l'hôpital de sa belle. Après sa convalescence, sa soeur Isabelle, avait fait le crochet jusque chez eux pour aller aux nouvelles. Personne n'en revenait qu'elle n'ait pris de nouvelles de lui. Pas un appel, rien. La maison avait été vendu en une semaine, bien en deçà de la plus basse des expertises immobilières. Il y avait eu urgence, dans l'esprit de Catherine. Fuir peu importe les conséquences. Fuir, et c'est tout, et sans doute s'assurer une porte de sortie.
Isabelle était rentrée dans le Nord sans savoir que dire à son frère, dépité et déprimé. Abandonné, et comme sonné. Plus de voiture, ni de maison, et aussi plus de boulôt, les dépressions, ça fait peur, ce n'est pas permis dans le secteur privé.  "Un bon directeur est un directeur vivant, les morts-vivants névrosés, c'est les fonctionnaires ou les chomeurs", aimait dire l'un de ses anciens patrons. Tout est dit.    
                                                                                                                                                3
Partager cet article
Repost0

commentaires