Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:40
Samedi, 10h46. Etienne se lève avec une méchante gueule de bois. Son portable indique qu'il a reçu un sms.
-Je n'aurais jamais du mettre "Prends ma main" De Romain Humeau, en guise de sonnerie d'alerte sms! grommelle-t-il.
Il éteint son téléphone sans même penser à regarder qui lui écrit, persuadé que c'est moins urgent de toute façon que la puissante migraine qui lui meurtri le crâne. Il est vrai qu'hier, ils avaient fait fort. Etienne à la Vodka-Ananas, Vincent au Gin Tonic, et Carla....Ah parlons en de Carla! Ni lui, ni Vincent ne s'étaient interrogés quant au sujet que Carla ne consommait que du Champagne Möet....Ce n'est que lorsque Vincent voulut l'emmener chez lui, que notre chère Carla lui dit
-Ok, mon loulou, je vais être gentille, Il est 3h du matin, disons qu'à dix heure je serai partie, le tarif nuit est exorbiatnt, alors disons le forfait Heure, quelque chose comme 420€!
Là Etienne se mit à rire, déjà que Vincent avait tenu à régler royalement les consommations  et que sa carte bancaire en tousse encore, elle n'y était pas allée de main morte la petite! Pas plus que deux, c'est vrai, je dois bien l'admettre! En fin de compte les deux potes avaient congédié cette fille et étaient repartis bras dessus bras dessous, faisant mine d'être "ensemble" à la plus grande stupeur de Carla!

Une douche, il me faut une douche! Pas de bonne douche, sans se mettre un petit truc pour se réveiller sur l'ordi. Etienne branche son PC, s'ouvre sur la bibliothèque Deezer sur le web.
Décide de se mettre le Live d' R.E.M, rien de tel pour émerger en moins de cinq heure!
En une demie-heure il ressemble de nouveau à un être humain, et rit encore de la mésaventure de son pote cette nuit. 
Je lui enverrai bien un sms, depuis l'ordi, en me faisant passer pour Carla! se disait Etienne, explosé de rire rien qu'à cette idée. En se connectant sur sa messagerie, le fameux message délivré par le petit lapin, "Vous avez deux nouveaux messages". Il consulte à la va-vite, tout en pensant au texte qu'il va envoyer, lui-même, à Vincent. Le premier message le sort de sa bonne humeur soudainement. Un certain " Didysis59@hotmail.fr" lui délivre le message suivant :
"Catherine est partie hier après-midi au TGV de 15h56, en direction de Marseille"
-Putain, si je choppais l'enfoiré qui me saoule avec cette histoire à dormir debout!!!
Aussitôt, il lui répond, même s' il sait d'avance que cela provient d'une fausse adresse mail provisoire ouverte, comme toutes les autres avant, sur Hotmail.
-"Enfoiré...je m'en tape de cette femme, fous moi la paix où je vais aux flics!"   

Etienne éteint son Pc, enfile un jean tendance, un colle roulé, et fonce retrouver Vincent dans le centre ville de Lille, en deux roues. C'est week-end! Etienne apprécie se promener le week-end, quand la circulation est plus faible, en deux roues, plutôt qu'en Métro. Sur le chemin, il ne cesse de penser à tous ces messages. Dans quel intérêt recevait-il cela? De qui cela pouvait-il venir. Et si cette personne disait vrai et que Catherine était bien sur Lille hier? Que cherchait-elle?
C'est sur ces questions qu'il se gara aux environs de la rue de Gand.

                                                                                                                                         14   
Partager cet article
Repost0

commentaires