Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:39
Etienne arriva rue de Gand, et attendait maintenant son comparse. Il l'imaginait encore en train de roupiller, et se dit que plutôt que de l'attendre, il irait bien chez lui, au moins serait-il sur de deux choses : Qu'il se lève, et qu'il lui prépare un bon petit-déjeuner maison. En effet, Etienne ne déjeunait jamais chez lui, une sainte horreur depuis qu'il vit seul. Il préfère encore volontiers un café dans un bistrot et un pain au chocolat chez une boulangère de quartier. Tout, mais pas de rester seul à déjeuner avec sa tristesse matinale, et avec "Télé-Matin".
Il ôta le cadenas de son scooter et fonça en direction de République se garer près du QG de son ami. Etienne avait aussi l'incroyable avantage ( ou gage d'amitié?) que de posséder un double de jeu de clé de son pote.
Avant que de se faire, il fit le crochet par la Boulangerie s' enquérir de trois pains au chocolat, il fallait au moins ces arguments pour tenter d'éviter le lancer d'oreillers de Vincent!
Une fois que la chose  fut faite Etienne entra dans l'immeuble cossu de son ami. Il y croise une gentille vieille dame, prénommée Rosy
-Bonjour, Comment ça va aujourd'hui Rosy?
-Comme eun' vieille, jeune homme, comme eun vieille.....On va ker sin copain?
-Ben oui, il faut bien que je le sorte de temps en temps sinon, il  va devenir gâteux devant "Questions pour un Champion"...
-Mais, ché très bien "Questions pour un Champion", puis Julien Lepers est si bio, moi j' l' aim teu ben! Bon, au fait, vous diro au p'tiot Vincent que quand y rintre bourré des quat'pat, y' n faisot pas l'boubourse din min escaliers, Hein? Vous l' dirot? Parchke eul 'prochain coup, euj' sors de chez mi, et j' l'y mets din s'guiffe, hein?
- Ne vous inquiétez pas, Madame Rosy, on avait fêté son anniversaire au boulot, donc vous devriez être tranquille au moins un an, maintenant!  Mais promis, je lui dis!

Etienne, appuyait sur l'ascenseur, pendant que Mme Rosy, se disait à mi-voix
-C'te tchiot là, j'éto sure qui éto un homokekchose, quelle belle brochette eud'boubourses ches deux bilouttes là, vin deu diou!
Une remarque, qui, j'en suis certain, n'aurait pas été sans amuser Dany Boon. En attendant Etienne qui ne parlait pas Ch'ti, se contenta de lui rendre son sourire et de s'engouffrer dans cet ascenseur.


Il pénétra alors dans ce qui a du être un jour un appartement. Il y avait tellement de choses à terre, ou dans des endroits inhabituels, qu'il fallait faire preuve de prudence à l'inconnu qui entrait pour ne pas risquer de tomber et de se blesser! Mais Etienne, était un fidèle des lieux,
et avançait comme s'il était chez lui. Il traversa un couloir jonché de tas de vêtements qui, il le supposait, n'avaient jamais connu les joies d'être rangés un jour dans une garde-robe. Ils étaient posés là, certains avec encore l'étiquette-prix, amoncelés à même le sol! Un truc inhabituel retint un instant Etienne, un soutient-gorge rouge carmin était suspendu à une lampe Ikéa....Mais bon, il avait déjà vu tellement de "bizarreries" chez son pote qu'il ne faisait plus attention. Une fois, un pot de Nutella sur la cuvette des toilettes, des préservatifs neufs et emballés (ouf!) dans le frigidaire!!!
-Je te jure, Etienne, t'essayeras un jour, tu verras, c'est excellent, c'est tellement froid que tu as de ces sensations de fou, je ne te raconte pas!!! Promit-il un jour!
Et si Vincent dit qu'il ne vous raconte pas, alors moi aussi j'ai décidé de ne pas vous raconter cela! Mais je vous le conseille quand même! Vincent a beaucoup de "bonnes idées"...   

                                                                                                                                                       15
Partager cet article
Repost0

commentaires