Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:35
Etienne eut un moment d'hésitation. Fallait-il pénétrer le sanctuaire de Vincent en frappant exceptionnellement à la porte ou entrer en faisant une blaguounette comme il le fait si souvent? L'ombre su soutient-gorge le fit hésiter....Après tout, il se dit que ce ne serait ni la première ,ni la dernière fois, qu'il découvrirait une femme dans l'antre de son coureur d'ami!
-Debout les morts!!! fit-il en entrant solennellement.
-Mais qu'est-ce ki si passe? fit une drôle de voix féminine.
Là, Etienne vit un curieux spectacle. Une jeune femme, toute mince, blonde aux grands yeux bleus, sortait la tête du lit, et le reste.....Élancée, très nue! et très charmante, elle ne mit pas plus de deux secondes à réaliser l'embarras et à tirer un semblant de couette vers elle.
Vincent émergea, lui plus péniblement.
-Salut mon pote, bien remis de notre soirée? Ah oui, j'oubliais, je te présente Damara, une nouvelle locataire deux étages plus haut....Euh, pour le reste je te raconterais plus tard!
-Salut, salut....Euh, bonjour Damara aussi!
La-dessus, la charmante ukrainienne du 4è étage, s'enroula dans la couette totalement cette fois-ci, tourna le dos aux deux amis, et replongea dans son sommeil, non sans trouver que ses français soient des goujats de la pire espèces!
-Je t'attends dans la cuisine avec les croissants!
-Ok, j'enfile un truc et je me pointe hilicoptère! s'amusa Vincent.

Dans la cuisine, Etienne préparait le café, quand Vincent arriva, nu comme un vers. Tandis que Damara était replongé dans un sommeil profond qui traduisait qu'elle avait du peu dormir cette nuit.

-Bon, je suppose que mon café a intérêt à être corsé, si je comprends bien le tableau?
-Oh la,la mon ami, très corsé! Bon, j'étais en train de farfouiller dans mes poches pour tenter de retrouver mes clés, quand on est rentré hier soir, et n'y arrivant pas, j'ai senti dans mon dos, un petit bonheur...T'auras bien compris que le petit bonheur en question, c'était Damara. Elle m'a dit : 
-Je juste emménagier dans immeuble, j'habite 4è étage, je vais ouvrir à vous et aider vous retrouver votrrre âpartment. Je travaillais Bruxelles, Union Européana

-La dessus, tu me connais, mon coeur d'homme sensible n'a fait ni une, ni deux, et je me suis laissé guider. Je peux t'dire que j'avais instantanément dessaouler, et me suis dit qu'il fallait mettre toute mes forces dans ce cadeau du ciel! Là dessus je me suis mis à lui parler français avec un accent slave, et elle m'a trouvé charmant, et...." Vous ne pouvez pas repartir ainsi sans trinquer avec moi un petit coup", et "Olala vous ne pouvez pas repartir dans cet état mademoiselle", puis tout ça s'est terminé sur mon canapé, dans la cuisine sur la machine à laver ( en mode essorage!) et enfin ici il y a guère plus de deux heures! Je sens que je vais adorer cette petite , son accent me fait...
-Mwé, ok, je vois bien le truc, le coupa Etienne.

Les deux amis burent le café ensemble, et rigolaient de tous les détails délivrés par Vincent? Oui, les filles de l'Est étaient de terribles créatures pour l'équilibre sexuel d'un petit français, cadre moyen de trente ans!

Une fois que Vincent fut douché, et rasé à peu près, puis surtout habillé, ce dernier laissa un petit mot traîner sur le frigo en guise de post-it.

"Mademoiselle Damara, j'ai pris le trousseau de clés, quand vous aurez pris votre douche après votre réveil, claquez s'il vous plaît la porte fermement avant de quitter l'appartement, je passerai vous saluer ce soir, avec votre accord, mon numéro est le 0633456466, nb : Je m'appelle Vincent!"

                                                                                                                                                 16   

 
Partager cet article
Repost0

commentaires