Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 06:31

Dans les bureaux de la brigade de recherche de la Gendarmerie de Pertuis, Vaucluse.

L'adjudant Lespinasse entre dans le bureau, où les deux gendarmes étaient en train de dresser le procès verbal des premiers éléments d'enquête de l'accident.

-Bon, Thierry et Jean-Pierre, c'est quoi cette histoire sur l'accident de la RN 96 tout à l'heure.
-Bonjour chef, fit Jean-Pierre, il apparaît qu'une dame de trente ans environs, est sortie du virage à l'entrée de la ville, au lieu dit " Les Cigalous", et a percuté un arbre à 120 m des premières traces de freinage. La dame s'appelle Madame Estivette, inconnue des services de police, domiciliée à Meyrargues en Provence, Bouches du Rhône, cependant son véhicule est inscrit au registre des voitures volées, il s'agit d'une Peugeot 407 immatriculée 3412 BZK 13, de couleur noire, modèle 2006. La dame est actuellement plongée dans le coma au CHR d'Aix, nous avons demandé à être informé de son réveil, en vue d'aller lui poser les questions de rigueur.
-Très bien, tenez moi informé, fit l'adjudant Lespinasse avant de quitter l'air mystérieux les lieux.

Cinq minutes s'étaient écoulées avant que Lespinasse ne s'assoit à son bureau de chef de brigade. Il composa un numéro depuis son portable.
- Allo, ici Lespinasse, elle a été transportée sur Aix, je vous tient informé............Bien sur que non!...............N'ayez crainte, on a prit les précautions.......Il n'y aucune raison, je m'en occuperais personnellement.

Au même moment, au CHR d'Aix, un médecin ordonna le transfert de la patiente au 3è étage des Urgences, en trauma.
-Vous êtes certain Dr Dorismo que cette patiente puisse être transférée dans son état?
-Bien sur, mademoiselle....euh....Dablencourt, qui est le Docteur ici, vous ou moi,
Sur ces paroles, le médecin signa l'ordre de transfert et celui-ci fut accompli dans le quart d'heure qui suivait.
Une demi heure après, Lespinasse appelait déjà l'hôpital pour s'enquérir des nouvelles de Mme estivette. Aprés avoir été basculé de service en service, on ne la trouvait pas. Pas plus aux urgences qu'en Trauma, nulle part. pas plus qu'il n'y avait de nouvelles d'un certain Docteur Dorismo. le corps et le médecin semblait s'être volatilisé. Lespinasse était fou de rage. Il prit à nouveau son combiné.

-Re-bonjour, Lespinasse à l'appareil, la fille a disparue! ..........J'en sais rien, un certain Dr Dorismo s'est occupé d'elle, et on l'a transféré au 3è, puis plus rien........Non, lui non plus, plus aucune trace, j'envoie mes hommes de suite pour relever les bandes vidéo! .......Mais je n'en sais rien vous dis-je! Je vous tiens informé, .........Comptez sur moi, Monsieur; 

                                                                                                                                                 19

Partager cet article
Repost0

commentaires