Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 13:33
Quatorze heures en ce dimanche qui s'annonçait triste à mourir. Toujours pas de nouvelles de Vincent. Etienne était plongé dans la lecture du dernier Marc Lévy dans son canapé. Sur sa table basse, les restes d'un resto chinois à emporter. Ce n'est pas ce qui manque, les resto chinois du côté du boulevard Gambetta, à Lille. A toute heure on peut se trouver un repas complet pour moins de cinq euros.
*
Dans la petite ferme héraultaise, deux hommes amassaient des affaires qui traînaient éparses au quatre coins d'une large pièce vétuste. Une fois prêts, ils allèrent récupérer le dernier colis, une jeune femme qui ne s'était toujours pas réveillée, à l'hôpital de Montpellier. Ils l'installèrent à l'arrière de la fourgonnette Wolkswagen. Ils la sanglèrent avec précaution, pour ne pas lui faire mal, ni la réveiller. Endormie, elle ne présenterait pas de danger pour la fin de leur mission. En chemin, sur la route qui les ramèneraient tous les trois à la fermette, à cinq kilomètres de là, ils croisèrent une patrouille de gendarmerie. Celle-ci ne prêta pas attention à eux, et chacun poursuivit sa route. A son bord, Lespinasse et son collègue de Lattes discutaient du passé, et de cette étrange affaire qu'il avait à traiter : la disparition à l'hôpital d'Aix d'une jeune femme impliquée, dans sa circonscription, dans un accident de la route au volant d'un véhicule qui ne lui appartenait pas.
Lespinasse et l'adjudant Février arrivèrent à l'hôpital de Montpellier. Si une jeune femme avait bien été transférée d' Aix vers l'Hérault, ce devait être fatalement à Montpellier qu'elle avait du l'être. Février mena sa petite enquête, ne pouvant s'empêcher de penser que son ancien ami de promo ne lui avait pas dit toute la vérité au sujet de cette affaire. Qu'est-ce qu'un chef de groupement de gendarmerie comme lui pouvait s'en fiche d'une sordide affaire comme celle-ci ? Pourtant, Lespinasse par le stress dont il témoignait, indiquait clairement à son ancien ami, dont il n'avait pas donné signe de vie depuis au moins deux ans, que l'affaire était plus sérieuse qu'il n'y paraissait. Aucun membres du personnel des urgences ne reconnut la photographie que Février leur présentait. Guère plus de succès dans les différents services qu'ils firent ensuite.
-Peut-être que ta mystérieuse évaporée n'a pas été transférée en hôpital mais ailleurs ? Tu ne crois pas ? Dit Février à son « ami » Lespinasse.
-Je ne sais, Cédric, peut-être oui, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce pressentiment, peut-être le badge que portaient les personnes qui l'ont enlevé d' Aix ? Pourtant, j'aurais parié qu'elle était passée par ici.
-Attends, Lespinasse, ne te décourages pas, on va balancer à la brigade un avis de recherche départemental, et je te tiens informé si j'ai la moindre info, on fait comme ça ?
-Ça marche....Surtout, tu me tiens au courant.

                                     
                                                                                                                                                   27

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires