Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 13:24
C'est Lundi aujourd'hui. Le week-end s'est achevé autour d'une pizza chez Vincent, et avec un match de foot sur Canal +. Nos deux amis parlèrent de leur vie. Etienne s'interroge sur son métier, qui lui bouffe toute la vie comme un vautour sur un corps inerte. Plus d'instants de vie, plus de passion, travailler plus....pour gagner autant, voir moins! Ne plus vivre, travailler, et travailler encore. C'est le lot de tant de gens aujourd'hui, qui ne vivent que pour leur travail, dépitant. Ne plus vivre que les Dimanche, et encore, lorsque l'on ne passe pas toute sa journée à récupérer d'une semaine éreintante. 
Il est huit heure, Etienne se rend chez Pierrot. Autour d'un café il parcourt les lignes de la rubrique sport du supplément de la Voix. On parle évidemment du drame qui s'est joué au stade Samedi. Pierrot se  fait très prolixe sur l'évènement.
-"Encore un gars de la mafia russe , arrêter le match pour ça alors qu'on menait, c'est vraiment un scandale!"

Pas de commentaire de la part d' Etienne, qui est déjà passé aux colonnes nationales. On y lit que le corps d'une jeune femme d'une trentaine d'années, dans le département des Bouches du Rhône, a été enlevé alors qu'elle ne s'était pas réveillée, ni remise d'un accident de voiture qui faillit lui coûter la vie. 

Huit heure trente, Etienne décide de regagner le bureau. Il arrive par le métro, rapidement, Vincent l'avait précédé de peu. La semaine commençait, avec beaucoup de travail. Des rendez-vous à n'en plus finir avec des commerciaux grands comptes avec qui ils allaient discuter de référencements de leurs produits dans les magasins de la Française de Bureautique. Un tract à préparer pour les fêtes de fin d'années et trouver les produits hi-tech aux meilleurs prix, frapper fort pour tuer la concurrence. Grosse semaine, avec en plus la préparation des budgets de fonctionnement et de chiffre d'affaire prévisionnel des magasins de l'enseigne. En fin de semaine un salon à Marseille, où ils tenteraient de trouver des machines intéressantes, aux bonnes configurations et aux tarifs attractifs, pour les clients de Noel ...

Il est dix heure, ce Lundi. Jo sort de la fermette pour aller en voiture à St Geniez chercher des provisions. Aujourd'hui leur "patiente" qui se présente en meilleure forme, sortira de la ferme et ils la raccompagneraient sur Marseille, où on l'attendait.
La jeune femme savait se lever seule, elle ressentait encore des pointes de douleur vives dans les articulations, surtout aux jambes, et à la hanche, mais appréciait de savoir à nouveau marcher. Elle apprit l'accident, la fuite, et qu'elle devrait se rendre, probablement aujourd'hui même sur Aix ou Marseille....Si Jo parvenait à se procurrer d'autres papiers en temps et en heure, car ce n'est rien de dire que notre "amie" commençait à faire parler d'elle!  

                                                                                                                                                 29


    
Partager cet article
Repost0

commentaires