Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 13:10
Il est midi, en ce triste lundi où le temps n'est pas de la partie, malgrès des prévisions plus optimistes dans le journal. Etienne et Vincent se sont fait invités par leur chef vénérée, et c'est assez rare pour qu'ils acceptent cette invitation. Ils ne vont pas très loin, juste au Pizza Paï, du centre commercial tout proche. Une telle invitation n'est pas sans cacher une demande de service, ou de surcroît d'activité? 
Pendant ce temps dans la plaine Héraultaise, deux individus s'apprêtent à quitter une vieille ferme, avec une jeune femme qui leur monopolise tout leur forfait de téléphone portable.
-Bon allez raccrochez, je vous dis qu'on s'est occupé de tout, vous n'avez rien à craindre pour votre enfant. Ils s'en sont occupés!
-Mais qui s'en est occupée, elle doit être paniqué là-bas? Puis pourquoi le numéro que je compose en boucle depuis une demie heure ne répond -t-il jamais? Vos amis n'ont jamais appris à se servir d'un téléphone? C'est pas possible ça!
-Bon, c'est bon maintenant! redonnez-moi ce téléphone, j'attends un coup de fil du patron, et je dois l'avertir de notre progression. Quelqu'un doit vous récupérer sur la place du village de Peyrolles, non loin d'Aix. Et à cette allure là, il doit se demander ce qu'on fiche! Allez, soyez gentille, on ne va pas se fâcher avec vous?
En reprenant l'appareil, Jo le déposa dans la boite à gants, tout en connectant son oreillette Bluetooth "Motorola" qu'il s'empressa de se mettre à l'oreille. En faisant cela, il ne s'est pas aperçu que la jeune femme avait suivi son geste et qu'elle avait vu l'arme qui était rangée dedans, un vieux P38.
Treize heures, au péage de Rémoulins, il faut faire le plein. "Ca consomme ces bestioles là" se plaignait Jo, on va s'arrêter dans cette station Shell. On va utiliser la carte donnée par le Patron.
Alors qu'il descendait, la jeune femme sentit son coeur battre fort, à se rompre. Son collègue veillait aux grains, et restait à l'intérieur de l'habitacle du véhicule au cas où le portable sonnerait et qu'on leur donnerai enfin plus de renseignements sur ce qu'il fallait faire, en effet ils connaissaient l'endroit du point de chute du "colis" mais pas l'heure, ni qui viendrai le "récupérer". A l'arrière de la camionette, la jeune femme se saisit d'un croisillon en métal pour changer les pneus. Une sonnerie retentit, alors que Jo s'en était allé payer son dû auprès de la vieille dame qui officiait dans la cabine de la Shell, celle pour le paiement des gens préssés. C'est alors que la jeune femme empoigna le croisilllon, et frappa suffisamment fort pour que l'homme qui la surveillait s'écroule sur le devant de la boite à gants. Elle enjamba la banquette arrière, et se glissa sur le devant du véhicule, ouvrit la portière, et projeta l'homme sur le bitume, à la grande stupéfaction des gens qui faisaient le plein! Elle enclencha le contact et démarra en trombe. Jo courrait mais ne put rien faire, la Volkswagen disparu rapidement de son champs de vision. Il s'en voulait déjà d'avoir confié la garde de cette femme à son collègue, qui était sans cesse quelqu'un coutumier des bourdes. Celle ci serait sans aucun doute la plus importante et la dernière de sa carrière de truand de pacotilles. On les avait choisi parce qu'avec leurs âges avancés ils avaient plus l'air de parfaits ouvriers agricoles plutôt que de gangsters dangereux. Pourtant leur mission était des plus importantes. La jeune femme reprit l'autoroute A9, puis l'embranchement de l'A7...
Soudain, dans la boite à gants, le téléphone sonna...

                                                                                                                                            30      
Partager cet article
Repost0

commentaires