Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 12:39

Mon papa est décédé quelques jours avant son 71è anniversaire ( le 24/01) à l'hôpital St Philibert, près de Lille vers 5h du matin, le Jeudi 1er Janvier 2009. Très certainement d'un arrêt cardiaque. Il avait été admis dans cet hôpital le samedi 27/12/08 en urgence par le SAMU 59 après avoir fait un oedème pulmonaire et un infarctus chez nous vers midi.

Je l'ai eu au téléphone tard dans la soirée du Mercredi 31, pour lui dire que j'avais encore besoin de lui, qu'il fallait qu'il tienne le coup et lui rappeler que bientôt je serai à nouveau dans la région à Béthune, muté pour le travail, lui dire aussi que Mélanie était enceinte, et qu'on allait vivre à deux.....

Il était 10h du matin ce jour de "fête". J'étais malade à crever depuis deux jours et je partais me recoucher, fiévreux. Mon frère a appelé chez ces amis de Mélanie chez qui nous passions nos vacances, près d' Auxerre, là où ma fille Laurène est née en 2001. C'est Fabrice qui eut Mélanie, qui de suite avait compris. En effet j 'avais pris beaucoup de médicaments et pendant mon sommeil je l'avais réveillé de rêves à voix haute, dans lesquels je disais qu'il allait falloir s'occuper de ma mère à Béthune, ne pas l'abandonner, et je gémissais des phrases inaudibles sur mon père....Etait-ce une prémonition?
Fabrice m'annonçait brutalement, et faiblement, la mort de papa.
Depuis, je suis comme un petit garçon qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive. J'ère comme une âme en peine, regrettant de ne pas l'avoir vu avant sa mort, tant que cela était encore possible. Je crois que papa est venu m'annoncer son départ cette nuit là. C'est terrible pour moi, car je perd un père, mais aussi un mentor, un ami, à qui je confiais tout....auprès de qui je prenais conseil. Papa savait me guider, mon Dieu pourquoi me l'avoir repris si tôt, moi qui enfin pouvait espérer me rapprocher de lui? Je sais qu'il souffrait depuis douze ans de ces longues maladies qui le bouffaient à petit feu et le réduisaient à l'état de trois fois rien.....je sais cela, mais rien n'y fait, égoïstement, j'avais encore besoin de lui....
Papa tu es l'homme de ma vie, et je t'aimerais toujours, même privé de ta présence.

Ton Fils

Partager cet article
Repost0

commentaires