Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 14:36
J'aimerais vraiment pouvoir
Lui arracher les yeux aux ciseaux!
Lui ouvrir une porte, le laisser voir,
Si au fond de ma cave, il fait beau ;
Mon cher receveur des Impôts!
Qui m'envoie son 2è redressement
Je voudrais tant t'arracher une dent,
Pour la gentillesse de tes échelonnements
Je travaille plus pour gagner moins,
Les pâtes, c'est sympa, si ça dure un temps!
Je voudrais pouvoir écraser mon joint,
Sur ta belle gueule d'ange,
Mon Dieu, que cela me démange!

#REFRAIN#
Mon per-vers-cepteur
Il est gai comme une opération de la rate!
Je donnerai n'imp pour lui donner un p'tit coup d'lattes
Mon cher per-vers-cepteur,
J'voudrais lui faire la tête comme un compteur
Même à EDF, ils sont moins boeufs!
J'préférerais passer un week-end en amoureux
Avec mon banquier, plutôt que de
Lire encore un courrier de mon Per-vers-cepteur!

J'aimerais vraiment pouvoir,
T'en mettre juste une ou deux,
Et te passer le sourire au hachoir
Plus voir ta tronche d'homme hideux!
Mon cher receveur des Impôts
Derrière ton bureau, tu fais le beau,
Tu t'en cognes de la misère
Dans laquelle tu plonges des gens honnêtes
J'ai plus qu'à braquer une grand'mère
Pour pouvoir enfin t'payer mes dettes,
De toi, ou de moi, lequel est le plus malhonnête?

M@dine
Partager cet article
Repost0

commentaires