Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je Ne Suis Personne

  • : 30 années d'écriture DAMIEN VERHEE 2020 aux origines de l'écriture
  • : Suivre l'actualités de l'écriture de DAMIEN VERHEE, romans, poésies, projets, chansons
  • Contact

Damien Vrhee

  • VERHEE D
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....
  • Je suis un homme du Nord, qui a promené sa plume aux quatre vents, assis au milieu des crocus, calepin en poche, tout devient sujet à la rédaction de Poèmes "Sncf"...qu'on écrit partout, en toute occasion, comme ça, en improvisant, en écrivant....et plus de 640 textes sont ainsi nés, jusqu'à aujourd'hui, à l'aube de 2018....ou un tournant se prépare mes amis....

Bientot mon 1er roman à paraître

Pour tous renseignements pour utiliser en musique un texte présent sur ces pages, contactez moi
Damien V.
06 50 83 87 89

Recherche

Vous Avez Loupe

13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 20:33

Chose promise, chose dûe....On en parlait ici il y a quelques temps.....Qui se sent d'écrire un couplet ou deux plutôt sur cet air là?

Amis compositeurs, chansonniers vous voilà à présent, bon jeu à tous, quant au  meilleur d'entre vous, je m'engage à vous livrer une version chantée , chiche?


Ma participation au défi de Madine
Composé deux couplets pour cette musique

D'aussi loin que je me souvienne
Ce long couloir nous entraîne
Dans un destin un peu bizarre
Ou l'on se retrouve par hasard

Reviens  vers moi s'il te plaît !
Les rêves noués je les défaits
Avec mes doigts je te caresse
Et nos émois sont dans l'allégresse

Arlette Philbois
________________________________________________________________

Traces de toi

 

Tu ne te retourne pas, tu avances sans détour

Comme perdue en toi sans une porte de secours

Tu claques tes émois en les jouant à pile ou face

Face à nous le temps évapore  jusqu’à ta trace

 

Cesser de respirer ton parfum sur ton corsage

Casser le reflet de nos boites à images

En regardant les trains s’évaporer dans la nuit

Laisser ton souvenir dérailler dans mon esprit

 

Sur la table du salon une lettre poussiéreuse

Témoin en ton nom de ton départ pour la Meuse

Lettres alambiquées, rupture en catimini

Noyer son chagrin dans un verre de whisky

 

Tu ne te retournes pas tu avances sans détour

Comme perdue en toi sans une porte de secours

Tu claques tes émois en les jouant à pile ou face

Face à nous le temps évapore  jusqu’à ta trace


Participation DE DEBORAH 


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dès la fin du premier accord…

Quand de mes pas… dans le silence
Mon âme s’dévoile en transparence
Tu joues de moi, muse innocence
Troublé de toi, …jardin d’enfance

de ma voix claire, tout en soupirs
je meurs de toi dans ces désirs
et tous nos rêves en transparence
les rires de nous…
des jours si fous
viendront mourir
San ans... nous

 

Et là reprise des « tout premiers accords… »

Quand de mes pas, de l’ado/les/cence
Souv’nirs de toi dans cette absence
mirage de… l île du plaisir
Angoisse de… tous nos délires
Du long sommeil, je m’enivre
M’laisser aller sur l’autre rive
Petit bateau à la dérive
Sourires de nous
Des jours si fous
Viendront mourir
San..…ans nous

Difficile peut être pour toi
Mais oh la vache,
Elle est dans ma tête, cette satanée chanson !!!
vive crapouillaud et crapouillette...
futures stars inter planétaires
mais tu sais, k'ta copine  cr YYY stal adore chanter !!!
kissous mon dam...
moi je file au dodo... ----------------------------------------------------------------------BY CRISTAL_____________________________



Écoute la musique du vent dans tes cheveux
     Écoute l'écho de ton rire dans les buissons
     Écoute les battements de ton coeur amoureux
     Écoute l'appel qui mène vers l'unisson

     Entends tout prés ma voix qui souvent t'appelle
     Entends venir ton destin plein de lendemains
     Entends mon pas qui se rapproche de toi ma belle
     Entends si tu me dis non maintenant mon chagrin

----------------------------------------------------------------------BY COOCKERS----------------------------------------------------------------- 

Partager cet article
Repost0

commentaires